La Compagnie
de jeunes danseurs
Anima c’est le souffle, la respiration, un élan de vie qui anime les interprètes. Pris dans le tourbillon de la danse, leurs corps en mouvement font vibrer les cœurs. Libre comme l’art !
Ayant été danseuse professionnelle au début de sa carrière, c’est tout naturellement que Fany a exprimé l’envie de créer sa propre compagnie, poussée par le désir d’aller plus loin dans le processus de la création.
Mais comme tout projet, cela a pris du temps et aujourd’hui, après plus de 10 ans d’enseignement et de réalisations chorégraphiques au sein de l’association Créations Éphémères, la compagnie Anima pointe le bout de son nez.
Les danseurs, âgés de 14 à 18 ans, dans les mêmes conditions de travail que le seraient des professionnels, sont amenés à co-créer les différentes pièces chorégraphiques et à les présenter sur de nouveaux terrains de jeu, ouvrant ainsi les possibilités d’expérimentation.
Le spectacle traverse les espaces pour aller à la rencontre du public et devient ainsi accessible à tous.
Diverses collaborations artistiques sont envisagées, tant au niveau musical, photographique que chorégraphique. Ouvrir de nouveaux horizons et perspectives aux jeunes danseurs dracénois est l’un des crédos de la compagnie Anima.
Les sélections se font sur auditions et selon les projets les danseurs de tous horizons sont les bienvenus.
Comment s’inscrire ?
Si vous souhaitez une collaboration nous pouvons nous rencontrer et étudier votre projet. Si vous êtes intéressé en tant que danseur, n’hésitez pas à nous contacter et à nous envoyer votre candidature via la page contact.